Comment poser de la toile de verre sur du crépi intérieur ?

Si vous désirez poser de la toile de verre sur un mur de votre maison, alors plusieurs problèmes peuvent se poser à vous selon l’état du mur en question.

Sommaire

3 étapes pour poser de la toile de verre sur crepi interieur

Dans cet article, on vous explique comment poser de la toile de verre sur un mur orné d’un crépi. En suivant les étapes indiquées, vous devriez pouvoir poser votre toile de verre et obtenir un résultat satisfaisant.

Enlever le crépi

Tout d’abord, la première étape à effectuer si vous désirez poser de la toile de verre sur un mur possédant un crépi, est d’enlever ce crépi. En effet, on vous déconseille de poser votre toile de verre à même le crépi, au risque d’obtenir un résultat insatisfaisant, bosselé et peu propre.

Pour enlever le crépi, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord essayer de décoller celui-ci à l’aide d’une machine conçue pour décoller le papier peint. Cela vous permettra sûrement d’enlever une partie du crépi. Si cette méthode est inefficace ou qu’il vous reste des morceaux de crépis sur le mur, alors vous pouvez vous munir d’une spatule afin de gratter le mur pour enlever le reste de crépis.

En dépit de tout, s’il vous reste du crépis accroché au mur après cela, alors on vous conseille d’utiliser du papier de verre afin d’enlever le crépis resté accroché.

Lisser le mur

toile de verre sur crepi interieur

Une fois le crépi décollé de votre mur, il faudra redonner un coup de neuf à celui-ci. En effet, une fois votre crépi retiré, il est fort probable que vous constatiez l’apparition de trous ou d’irrégularités sur votre mur. Il faudra alors lisser celui-ci. Pour cela, on peut vous proposer deux méthodes.

Tout d’abord, vous pouvez opter pour la solution de facilité, soit d’acheter un produit pour reboucher les trous dans votre mur dans un magasin de bricolage. Vous n’aurez alors qu’à l’appliquer au rouleau jusqu’à l’obtention d’un résultat lisse. Vous pouvez également opter pour une deuxième méthode, celle d’utiliser du plâtre pour reboucher les trous. Vous devrez ensuite lisser votre mur à l’aide de papier de verre afin d’obtenir le résultat le plus lisse possible.

Munissez-vous d’une taloche afin de terminer le lissage de votre mur si besoin.

Poser la toile de verre

Enfin, une fois que votre mur sera redevenu lisse, vous pourrez poser la toile de verre de votre choix. Pour cela, vous n’aurez alors qu’à vous munir de vos outils et d’une colle pour la toile de verre. Il vous faudra alors suivre les indications notées sur le pot de colle afin de poser cette dernière au mur, puis d’appliquer votre papier de verre de la manière la plus lisse possible.

Pour cela, on vous conseille de vous munir d’une taloche ou d’un outil spécifique pour lisser le papier peint sur le mur. Choisissez plutôt de coller votre toile de verre du haut vers le bas, afin d’obtenir le résultat le plus lisse et le plus propre possible.