Au cours de votre vie, il se peut que vous ressentiez l’envie de construire une nouvelle maison. Pour cela, vous allez certainement penser à effectuer des travaux adéquats, comme par exemple concevoir un jardin, ou bien encore aménager votre entrée. Dans ce cas précis, vous avez la possibilité pour cela de penser à une cour. En effet, il s’agit d’une idée pertinente dans le cas où vous voudriez embellir votre entrée par exemple. Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, vous pouvez aussi porter votre choix vers une cour dans le but de créer une impression de grandeur et d’espace. Bref, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le choix d’une cour peut s’avérer judicieux. Dans l’éventualité où vous seriez convaincu par sa pertinence, alors nous vous conseillons pour cela de prendre connaissance de la suite de cet article.
Sommaire
Pour quelle raison le fait de placer du gravier dans votre cour peut-il être une bonne idée ?
Au cours de cette première partie introductive, nous vous avons prouvé qu’il était recommandé de porter son choix vers une cour. En effet, celle-ci apporte de nombreux avantages. Cependant, il existe une grande variétés de possibilités. Parmi elles, nous pouvons par exemple évoquer les cours dont le revêtement est composé d’herbe, mais aussi de pierres, de dalles ou bien encore de graviers. Et c’est justement sur ce dernier que nous allons nous pencher dès à présent.
Le fait d’avoir recours à du gravier est avant tout une idée judicieuse d’un point de vue économique. En effet, les graviers sont une solution pas chère pour concevoir votre cour. Mais ce n’est pas tout. En effet, cela ne vous demandera pas beaucoup de travaux pour disposer des graviers sur le sol, à l’inverse de la pose de dalles par exemple. De plus, les graviers ne requièrent aucun entretien spécifique, c’est la raison pour laquelle ces derniers font partie des meilleures alternatives à choisir pour une cour.
Quelle quantité de gravier par m2 faut-il prévoir dans le cadre d’une cour ?
Cependant, vous allez très vite vous rendre compte par vos propres soins que la quantité de graviers à choisir doit être mûrement réfléchie. Pour cela, il faut que vous ayez quelques repères en la matière, et c’est ce que nous allons tâcher de vous renseigner. Dans le cas où la surface à couvrir est d’environ 50 m2, alors vous devez partir du principe qu’il vous faut entre 1,5 et 2,5 m3 de graviers. En effet, il est vivement conseillé de posséder une hauteur de 10 cm de graviers depuis votre sol.
En termes de masse, cela correspond environ à 75 kg de graviers pour un mètre carré dans le cadre d’une cour. Désormais, maintenant que vous avez les mesures en tête, vous connaissez la quantité de graviers que vous devez disposez au sein de votre cour. De ce fait, vous n’avez plus qu’à vous fournir en graviers dans le but d’achever votre projet de cour.