Comment enlever durablement les algues au fond d’une piscine ?

Si vous possédez une piscine, alors vous devez savoir que celle-ci demande un entretien afin de garder l’eau propre et d’empêcher l’apparition de parasites comme les algues.

Sommaire

Processus afin d’éradiquer les algues au fond d’une piscine

Si vous constatez que malgré toute votre bonne volonté, des algues sont apparues au fond de votre piscine, alors on peut vous aider à vous en débarrasser. Lisez cet article et suivez le processus indiqué afin d’éradiquer les algues dans votre piscine.

Nettoyer les parois de la piscine

Tout d’abord, la première étape à effectuer afin d’éradiquer les algues dans une piscine, c’est le nettoyage de celle-ci et surtout, le nettoyage des parois. Pour cela, vous devrez frotter énergiquement avec une brosse les parties glissantes de votre bassin, ainsi que les parties colorées. Il est important d’effectuer cette étape avant tout afin de retrouver une base de piscine saine.

En effet, il est inutile de commencer à traiter votre piscine si vous n’avez pas effectué un nettoyage de celle-ci, afin d’enlever les algues. Il faut commencer par cela, avant de traiter l’eau de votre piscine, de sorte à ce que plus aucune algue n’apparaisse dans le fond de cette dernière.

Effectuer un traitement contre les algues

Ensuite, une fois votre piscine nettoyée, vous pourrez alors commencer un traitement contre les algues. On vous conseille dans un premier temps de désinfecter la piscine avec du chlore ou encore du brome. Ainsi, vous pourrez assainir le bassin et l’eau de celle-ci avant de la traiter. Traiter le problème d’algue sans avoir fait un travail d’assainissement ne sert à rien, étant donné que votre eau et votre bassin seront toujours contaminés.

Ensuite, une fois la désinfection du bassin effectuée, vous pourrez commencer à traiter le bassin contre les algues. Pour cela, rien de magique, ni de sorcier, on vous conseille simplement de vous rendre chez un professionnel en piscine afin d’acheter un traitement anti-algue. Il vous suffira simplement de lire la notice de sorte à traiter votre bassin et votre eau correctement.

Filtrer et traiter la piscine

algues au fond d'une piscine

Enfin, afin que les algues ne réapparaissent pas, vous devrez traiter votre piscine régulièrement et filtrer son eau assez fréquemment également. En ce qui concerne le filtrage par ailleurs, on vous conseille d’en faire un premier dès le traitement anti-algue de votre piscine fait, afin de retrouver une eau parfaitement claire.

En ce qui concerne le traitement et l’entretien de votre piscine après que celle-ci soit redevenue propre, on peut vous conseiller d’ajouter un produit floculant, de sorte à ce que la filtration de l’eau se fasse mieux. De cette façon, en permettant une bonne filtration de l’eau de votre piscine, vous ne devriez plus rencontrer de problèmes d’algues.

Maintenant que vous connaissez le processus complet afin d’éradiquer les algues au fond de votre piscine, on peut vous laisser acheter les produits nécessaires afin de traiter cette dernière et vous atteler à la première tâche, soit le nettoyage et la désinfection de votre bassin.