Si vous êtes en plein aménagement d’un studio de musique, alors il vous faut vous pencher sur les isolants phoniques, afin de choisir le meilleur matériau pour isoler votre studio.
Sommaire
Quel isolant phonique utiliser pour son studio de musique ?
Dans cet article, on vous indique quels sont les meilleurs isolants phoniques afin d’isoler votre studio de musique et afin que le bruit ne se propage pas au travers des murs de celui-ci.
La ouate en cellulose
Tout d’abord, afin d’isoler votre studio de musique, vous pouvez choisir d’isoler celui-ci avec de la ouate en cellulose. C’est sûrement le meilleur isolant acoustique et celui qui vous offrira la meilleure imperméabilité aux bruits. Elle est plus efficace que la laine de verre si vous en installez à épaisseur égale et vous offrira de ce fait un meilleur isolement.
Si vous choisissez d’isoler votre studio de musique avec de la ouate en cellulose, on vous conseille de faire appel à un professionnel afin de l’installer. En effet, si celle-ci est projetée de manière un peu trop dense, elle peut perdre en efficacité et donc moins bien isoler phoniquement votre studio. De ce fait, on ne peut que vous préconiser de faire appel à un professionnel, afin d’isoler efficacement votre studio avec ce matériau.
Le liège
Ensuite, si vous désirez isoler phoniquement votre studio de musique, vous pouvez opter pour le liège. Celui-ci est très utilisé afin de remédier aux problèmes acoustiques. Le liège est très efficace afin de combattre les bruits d’impact, de ce fait, il couvrira très bien les bruits de batteries qui sont souvent les plus forts et les plus difficiles à couvrir.
Le liège est moins utilisé en cas de bruits aériens parasites, mais étant donné que c’est un studio de musique que vous désirez isoler, cela ne vous concerne pas. Utiliser du liège afin de faire l’isolement acoustique de votre studio peut donc être une bonne solution afin d’obtenir une couverture acoustique idéale.
La fibre de bois
Enfin, afin d’isoler votre studio phonétiquement, vous pouvez choisir d’installer de la fibre de bois. C’est un isolant acoustique de très bonne qualité qui sera normalement vous ravir si vous choisissez le produit adapté afin d’isoler un studio. En effet, comme il existe différents types de fibre de bois, vous pourrez choisir la fibre de bois convenant le mieux à l’isolement acoustique d’un studio de musique.
Afin de faire le bon choix, on vous conseille évidemment de vous rapprocher de professionnels en isolant acoustique, qui sauront vous donner les conseils adéquats. Ainsi, vous pourrez acheter un isolant acoustique en fibre de bois de sorte à atténuer le bruit et à ce que celui-ci ne traverse pas les murs de votre studio.
Vous connaissez désormais les différents types d’isolant acoustique efficaces afin d’isoler un studio de musique. De ce fait, il revient maintenant à vous de faire un choix entre les différents matériaux isolants acoustiquement en fonction de vos besoins et en fonction de votre budget également.