Avec quel produit nettoyer un carrelage qui fait des traces ?

Il est l’un des revêtements les plus posés sur le sol de nos habitations… Qu’il soit d’une couleur chaleureuse, chauffant, où alors d’un autre temps, le carrelage est aujourd’hui toujours posé par de nombreux professionnels et artisans dans des livraisons de logements. Mais depuis quelque temps, chez vous, vos carreaux laissent des traces qui ne disparaissent plus, malgré vos efforts lors de son nettoyage… Comment est-ce possible ? Existe-t-il une solution pour récupérer votre carrelage afin de lui redonner de l’éclat ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui !

Sommaire

Avec quel produit nettoyer un carrelage qui fait des traces ?

Si les avantages sont nombreux à posséder un carrelage, les inconvénients le sont tout autant, surtout si des traces en apparence irrécupérables, il est très facile d’entretenir ce dernier afin qu’il conserve une certaine brillance.

Que ce soit par des traces de pas, de pieds de chaise, ou encore de la nourriture et des boissons non nettoyées sur le moment, ces dernières peuvent s’incruster… Heureusement, quelques solutions existent pour venir à bout des avaries les plus tenaces ! Pour cela, il faudra utiliser des produits naturels, respectueux de l’environnement, et qui vont permettre de venir à bout de toutes les miettes et poussières. Équipez-vous pour cela de quelques éléments, comme :

  • Du vinaigre blanc.
  • Du bicarbonate de soude.
  • Du nettoyant pour sol, voire de liquide vaisselle.
  • D’une serpillière.
  • Et d’eau chaude.

Avec tous ces éléments, les taches tenaces et autres marques ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir, en appliquant quelques astuces supplémentaires…

carrelage qui fait des traces

Comment enlever efficacement les traces et les marques tenaces sur du carrelage ?

Avec tous les produits cités précédemment, il faudra venir déposer dans votre seau d’eau chaude, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, et un verre de vinaigre blanc. Rajoutez ensuite votre nettoyant pour sol, et quelques gouttes d’une huile essentielle de la senteur que vous préférez.

Trempez votre serpillière, et commencez à passer dans tous les endroits où vous avez repéré des traces tenaces. Une fois toutes les pièces passées au peigne fin, il ne vous reste plus qu’à laisser sécher, et à admirer vos carreaux qui ont retrouvé leur éclat d’antan !

Cependant, si ce mélange permet d’obtenir un résultat d’une propreté impeccable, d’autres alternatives existent pour vous permettre d’éviter de retrouver ces mêmes marques, notamment en investissant dans un balai magique où un balai éponge. Ces derniers, abordables dans de nombreuses enseignes spécialisées, conviennent à tout type de sol, notamment le carrelage. N’hésitez pas non plus à poser des patins sous vos pieds de chaises, à acheter des couvre-chaussures pour circuler en toute propreté chez vous, et à passer régulièrement un coup de chiffon en microfibre pour éviter les traces de nourriture.

Si toutes ces astuces et ces conseils peuvent vous permettre de retrouver un carrelage impeccable, il se peut que des tâches plus incrustées résistent aux assauts de votre serpillière. Dans ce cas, un peu de savon noir devrait avoir raison d’elles.